Intégrateur et expert
en sécurité du système d’information

Actualités

27 février 2017
Palo Alto Networks – Toutes les nouveautés avec PAN-OS (...)

Palo Alto Networks – Toutes les nouveautés avec PAN-OS 8.0

Lors de la conférence du 7 février nommé Colossal Security Event, Palo Alto Networks a présenté beaucoup de nouveautés et le lancement de la version 8.0 de son système d’exploitation (PAN-OS 8.0). Parmi les nombreuses annonces, vous avez : • Sécurisation du travail dans le Cloud avec Aperture • Déploiement facile de votre politique de sécurité pour Amazon AWS et Microsoft Azure • Sortie de nouveaux modèles de matériel et VM • La sortie de PAN-OS 8.0 La version PAN-OS 8.0 intègre plusieurs fonctionnalités (...)

21 février 2017
Traps, solution de protection endpoint Next Gen

Traps, solution de protection endpoint Next Gen

A l’instar du monde des pare-feux, Palo Alto Networks a décidé de venir bousculer le monde de la sécurité des endpoints. De nombreuses attaques ciblées débutent à l’aide d’un exploit délivré via un fichier classique (Microsoft Office ou Adobe PDF). Dès que l’utilisateur ouvre le fichier, le code malicieux exploite une faille applicative pour la détourner et dérouler son attaque avec succès. Traps aborde cette problématique avec une vue novatrice et unique pour empêcher ces exploits au lieu de se concentrer (...)

2 novembre 2016
Symantec Endpoint Protection 14 : beaucoup de nouveautés (...)

Symantec Endpoint Protection 14 : beaucoup de nouveautés ?

Symantec Endpoint Protection 14 (SEP 14) est sortie. La nouvelle version majeure de Symantec Endpoint Protection intègre de nouveaux moteurs de sécurité. Symantec a sorti SEP 14 (v14.0.1904.0000). SEP 14 embarque une fonction avancée de Machine Learning, réduit la surface d’attaque grâce à de l’anti-exploit (Generic Exploit Mitigation) et l’émulation contre les crypto-malware. SEP 14 réduit fortement la taille de définitions antivirus jusqu’à 70% ce qui améliore considérablement la disponibilité de (...)

9 mai 2016
Palo Alto Networks - Les nouveautés de PANOS 7.1

Palo Alto Networks - Les nouveautés de PANOS 7.1

Palo Alto Networks a sorti la nouvelle version de son système PAN-OS 7.1 fin mars 2016. L’objectif de PANOS 7.1 est de renforcer les fonctionnalités d’analyse pour la prévention des attaques. Les grandes nouveautés sur l’interface ACC (Application Command Center) étaient arrivées avec la version 7.0. Voici les nouvelles fonctionnalités majeures : Console d’administration Commit Queues : amélioration de la gestion du « commit » dans les pare-feu et Panorama. Unified Logs : Un nouveau journal (...)

17 mars 2016
Les nouveautés de Symantec Endpoint Protection 12.1 RU6 (...)

Les nouveautés de Symantec Endpoint Protection 12.1 RU6 MP4

Symantec Endpoint Protection en version 12.1.6 MP4 (12.1.6860.6400) est sortie le 17 mars 2016. Cette nouvelle version apporte plusieurs corrections sur le SEPM et les clients SEP. Nous recommandons la mise à jour vers SEP 12.1 RU6 MP4. Cette version contient les nouvelles fonctionnalités suivantes : Limitation de bande passante pour les GUP (ou Fournisseurs de mises à jour groupées). Limitation et nettoyage des Deltas générés sur les SEPM Les rapports contiennent à présent l’information de (...)

26 juin 2015
PAN-OS 7.0 - Nouveautés

PAN-OS 7.0 - Nouveautés

Palo Alto Networks a sorti la version PAN-OS 7.0 le 2 juin 2015. L’objectif de PAN-OS 7.0 est de renforcer la capacité de prévention des cyber-menaces par la création d’un nouveau moteur de corrélation et d’une optimisation de l’interface. Cette version propose notamment une nouvelle interface ACC (Application Command Center) pour faciliter l’analyse des flux applicatifs et des menaces, des nouveautés WildFire pour détecter les menaces inconnues et un moteur de corrélation pour détecter les machines (...)

27 mai 2015
Symantec Endpoint Protection 12.1 RU6 - Nouveautés

Symantec Endpoint Protection 12.1 RU6 - Nouveautés

Symantec Endpoint Protection en version 12.1 RU6 (12.1.6168.6000) est sortie le 20 mai 2015. Cette nouvelle version contient les nouvelles fonctionnalités suivantes : Support de nouveaux systèmes d’exploitation : Windows 10 Preview et Red Hat Entreprise Linux 7. Support de plateformes Windows Embedded. Optimisation des bandes passantes avec le blocage des définitions complètes. Réduction de la taille du package client et des définitions. Intégration avec Symantec Adtvanced Threat (...)

8 avril 2015
Global Protect Mobile Security Manager 6.2 - Nouveautés

Global Protect Mobile Security Manager 6.2 - Nouveautés

La solution GlobalProtect Mobile Security Manager apporte de la gestion, de la visibilité et un déploiement de configuration automatisée pour périphériques mobiles qu’ils soient fournis par l’entreprise ou personnels. Mobile Security Manager fait partie intégrante de GlobalProtect mobile solution. Leur interaction permet ainsi d’utiliser les informations récoltées sur les périphériques pour prodiguer des politiques de sécurité avancées. Cette version contient les nouvelles fonctionnalités suivantes : (...)

6 mars 2015
Comprendre et se protéger contre Cryptowall

Comprendre et se protéger contre Cryptowall

Nous avions parlé d’un ransomware (Cryptlocker) il y a déjà un an. En ce début année, une nouvelle vague d’attaques avec une variante (appelée Cryptowall) a touché beaucoup d’entreprises et d’organisations. Voici une analyse de son fonctionnement ainsi que des recommandations pour s’en protéger. Qu’est-ce qu’un ransomware ? Les ransomware comme Cryptolocker ou Cryptlowall n’ont pas pour but de prendre la main sur la cible comme la majorité des maliciels mais ont pour objectif d’extorquer de l’argent en (...)

2 octobre 2014
Formation sécurité - session de janvier

Formation sécurité - session de janvier

En tant qu’expert œuvrant dans le domaine de la sécurité, nous avons développé une formation autour de la sécurité des infrastructures. Dans cette formation, nous traitons : Des vulnérabilités réseaux Des vulnérabilités que l’on peut trouver sur les postes clients Des mesures de prévention Cette formation de 3 jours fera cohabiter une analyse théorique à des exercices pratiques et une découverte des outils de hacking. Nous nous sommes associés à Agnosys, formateur agréé, afin de recevoir les (...)

Suivez-nous